!css

KOMGO : Solution Trade SGCAM

SOCIETE GENERALE CAMEROUN PROPOSE KOMGO, UNE SOLUTION INNOVANTE POUR SIMPLIFIER LES OPERATIONS DE TRADE FINANCE DE SES CLIENTS

Les opérations de commerce international nécessitent encore de nombreux documents et papiers qui doivent être présentés par les clients à leurs banques. Ils restent nécessaires mais pour répondre aux besoins de simplification et de gain de temps des entreprises, Société Générale Cameroun propose désormais à ses clients la plateforme électronique KOMGO.

KOMGO est un outil qui permet de dématérialiser les instructions envoyées à Société Générale Cameroun par ses clients entreprises, en chargeant directement sans plus avoir à se déplacer, les documents nécessaires au traitement des Lettres de crédit et garanties internationales.

Ainsi, en effectuant le 07 avril 2023 une transaction de Lettre de crédit import depuis KOMGO, Société Générale Cameroun est devenue la première institution financière d’Afrique subsaharienne à avoir traité une opération de commerce international de façon totalement digitalisée, rapide et sécurisée.

« Le traitement de nos Lettres de crédits, effectué de façon totalement digitalisée, change drastiquement notre façon de travailler et par conséquent, nos perspectives de fonctionnement avec SG Cameroun dans le cadre spécifique des crédits documentaires. Nous nous réjouissons d’avance quant au gain de temps avéré par cette procédure. Cela va générer de la valeur ajoutée sur notre efficacité en termes d’efficience. Cette innovation marque le début d’une nouvelle façon d’interagir au quotidien avec notre banque SG Cameroun et nous avons déjà prévu de pleinement intégrer KOMGO dans notre dispositif de communication avec ce partenaire » a déclaré ALI KARAKI, DGA- AF de Prometal.

Cette opération effectuée pour le compte de Prometal, illustre l’engagement du groupe Société Générale et de sa filiale bancaire au Cameroun : accompagner et protéger ses clients dans leurs activités, sécuriser les échanges et offrir les meilleures solutions technologiques.