!css

Assurance voyage

Protégez-vous avant de partir !

En bref

Personne ne s’attend à ce que l’imprévu survienne lors d’un déplacement à l’étranger, ni à ce qu’il faille annuler un voyage en raison d’une urgence. Ces événements peuvent toutefois se produire, causer de grandes inquiétudes et entraîner des coûts élevés. Nous vous proposons une assurance voyage qui vous garantira un voyage plaisant quelque soit le pays dans lequel vous vous rendez pour les séjours n’excédant pas douze mois.

  • La prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation dans le pays de séjour
  • La prise en charge des soins dentaires d’urgence
  • Les frais de recherche et de secours et l'assistance retour anticipé
  • L’assistance rapatriement, décès et juridique

En détail

Assistance – rapatriement :

Si votre état de santé nécessite un rapatriement, l’assureur assiste le bénéficiaire de la façon suivante : 

  • Organisation et prise en charge de votre retour ou de votre transport vers un établissement hospitalier ;
  • Prise en charge des frais supplémentaires de transport des membres de votre famille assurés ou d’une personne assurée vous accompagnant dans la mesure où les moyens initialement prévus ne peuvent plus être utilisés du fait du rapatriement.

Frais médicaux et d’hospitalisation dans le pays de séjour :

Dans la limite des montants de garanties et des franchises, l’assureur prend en charge sur prescription médicale et dans le pays de séjour :

  • Dans les cas d’urgence liés à une maladie soudaine, les frais médicaux et d’hospitalisation restant à votre charge après l’intervention d’un organisme social, d’assurance ou de prévoyance, dans la limite de 30 000 euros (soit 19 678 710 Fcfa) avec une franchise par sinistre payable par le Bénéficiaire de 30 euros (soit 19 679 Fcfa) pour les frais médicaux et de 50 euros (soit 32 798 Fcfa) pour les frais d’hospitalisation.
  • Dans les cas d’urgence liés à un accident, les frais médicaux à concurrence de 30,000 euros (soit 19 678 710 Fcfa) sans franchise.
  • Dans le cas de soins dentaires d’urgence, l’assureur prend en charge les frais dentaires restant à votre charge après l’intervention d’un organisme social, d’assurance ou de prévoyance, dans la limite de 150 Euros (soit 98 394 Fcfa) avec une franchise absolue de 30 Euros (soit 19 679 Fcfa) par sinistre payable par le Bénéficiaire.

Frais de recherche et de secours :

L’assureur remboursera les frais de recherche en mer et en montagne ou les frais de secours engagés dans la limite de 750 euros (soit 491 968 Fcfa) par personne et par période d’assistance pour chacune des garanties.

Assistance en cas de décès d’une personne assurée :

En cas de décès d’une personne assurée, l’assureur organise et prend en charge :

  • Le transport du corps du lieu de mise en bière au lieu d’inhumation dans votre pays d’origine ;
  • Les frais funéraires, dans la limite de 1 500 euros (soit 983 936 Fcfa) par personne assurée.
  • Les frais supplémentaires de transport des membres de la famille du défunt ou d’une autre personne l’accompagnant, dans la mesure où les moyens initialement prévus pour leur retour dans leur pays ne peuvent plus être utilisés du fait de ce décès.

Assistance retour anticipé :

L’assureur organise et prend en charge, dans la mesure où les moyens initialement prévus pour ce retour dans votre pays d’origine ne peuvent plus être utilisés pour le trajet retour à votre domicile.

Vous pouvez bénéficier de cette prestation uniquement afin d’assister aux obsèques, suite au décès de votre conjoint de droit ou de fait, de l’un de vos ascendants ou descendants directs, ne participant pas au voyage et vivant dans votre pays d’origine et âgé de moins de 70 ans.

Assistance juridique dans le pays de séjour :

Lorsqu’une action judiciaire est engagée contre vous, l’assureur rembourse sur présentation de justificatifs des honoraires d’avocat dans la limite 750 euros (soit 491 968 Fcfa) par personne assurée et par période d’assurance, dans la mesure où le sinistre n’est pas relatif à votre activité professionnelle ou à l’usage ou à la garde d’un véhicule terrestre à moteur, ou alors à une infraction pénale selon la législation du pays de séjour.