!css

Assurance moyens de paiement HIBISCUS

Assurez votre tranquillité au quotidien

En bref

Un moment de distraction, d'inattention, ou une rencontre malheureuse peuvent suffire pour vous déposséder de vos moyens de paiement ou de vos papiers. Perte ou vol, cela reste une expérience forcément déplaisante. Non seulement en raison du risque qu'une tierce personne n’en fasse mauvais usage, mais aussi parce qu'une foule de démarches pour tout renouveler vous attend.

Vous n'y échapperez pas, mais vous pouvez gagner en temps et en tranquillité d'esprit en sachant exactement quoi faire grâce à Hibiscus. Hibiscus est un contrat d'assurance qui offre à l'assuré la couverture sur l'utilisation frauduleuse des différents moyens de paiement (carte et chéquier) et des pièces officielles personnelles (carte nationale d'identité, permis de conduire, passeport) en cas de perte, vol ou suite à une agression.

  • Protection entre le moment de vol /perte et la mise en opposition ;
  • Sécurité financière en cas d'utilisation frauduleuse ;
  • Tranquillité d'esprit.

TARIFICATION

Par an, soit 6000 FCFA TTC

En détail

Sécurité financière:

Remboursement des pertes pécuniaires subies en cas d'opérations de paiement et/ou de retrait effectués frauduleusement par un tiers (un seul moyen de paiement par contrat) pendant la durée de l'adhésion dans la mesure où ces opérations frauduleuses sont effectuées :

  • Pour les cartes et chèques :
    Entre le moment de la perte ou du vol et la réception par l'agence Société Générale Cameroun de la lettre confirmant l'opposition que le client doit envoyer dans les meilleurs délais ;

Plafond de remboursement :

150 000 Fcfa par an.

Sécurité des papiers officiels :

Remboursement des frais de remplacement des papiers en cas de perte ou de vol de ces derniers en même temps que l'un des moyens de paiement et/ou de retrait pendant la durée de l'adhésion.

Plafond de remboursement :

  • 50 000 Fcfa par an soit :
    • 10 000 Fcfa par sinistre pour la CNI ;
    • 15 000 Fcfa par sinistre pour le permis de conduire ;
    • 25 000Fcfa par sinistre pour le passeport.